Rester chez soi en sécurité le plus longtemps possible

Avec Jeremi, la solution d’assistance au service de l’aide à domicile.

Les missions de Jeremi à vos côtés : veiller, détecter, alerter

Jeremi est un dispositif discret installé au domicile du bénéficiaire. Il offre des avantages par rapport à la télévigilance classique :

  • En cas d’urgence, il permet notamment d’envoyer une alerte aux proches et/ou à une centrale d’appels, sans que le bénéficiaire n’ait dû appuyer sur un bouton;
  • Grâce à son analyse intelligente des habitudes de vie de la personne, lorsqu’elle s’en écarte drastiquement, le système le détecte et envoie une alerte pour lui apporter de l’aide.

Formulaire d'inscription

JEREMI offre les fonctionnalités suivantes :

  • Une géolocalisation, dans la maison comme à l’extérieur
  • Une détection automatique de chutes
  • Des alertes en cas d’importants changements d’habitudes (le bénéficiaire ne quitte pas sa chambre le matin, reste anormalement longtemps dans la salle de bain…)
  • Un bouton d’appel en cas d’urgence
  • Une communication vocale avec la Centrale d’appels

Un dispositif simple et discret

  • L’équipe AiDiDom installe de discrets capteurs – pas de caméras – dans les pièces de vie du domicile ainsi qu’une box communicante dans la pièce principale;

  • Le dispositif peut être complété par des objets connectés adaptés pour chaque bénéficiaire, comme une montre, un bracelet ou un pendentif;

  • La box centralise les informations transmises par les capteurs ou les objets connectés et déclenche les alertes en cas de situation anormale;

  • Vers la Centrale d’appels, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

  • Vers toute personne renseignée dans le protocole établi entre le bénéficiaire et la Centrale d’appels; 

Il reste toujours possible pour le bénéficiaire de contacter la Centrale d’appel en cas d’urgence et d’être mis en contact avec un opérateur.

Favoriser le maintien à domicile et l’autonomie des bénéficiaires

Favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie est un enjeu majeur. Mais ce n’est pas sans question :

  • Comment maintenir un niveau de sécurité suffisant qui puisse tranquilliser le bénéficiaire et offrir un peu de répit à ses proches ?
  • Comment combiner vigilance à distance et respect de l’intimité ?
  • Un dispositif digital peut-il apporter un soutien complémentaire aux professionnels de première ligne ?

Pour prolonger l’aide et l’assistance apportées aux personnes en perte d’autonomie en faveur du maintien à domicile, AiDiDom propose un dispositif de vigilance intelligent : Jeremi.

Jeremi, comme
JE REste dans ma
Maison Intelligente.

Bénéficiaires, prestataires et proches dans une même vision : la digitalisation au service de l’accompagnement

Avec Jeremi, AiDiDom offre des opportunités d’amélioration de l’accompagnement au domicile : prévention et sécurité pour les personnes en perte d’autonomie, plan d’accompagnement optimisé pour les prestataires, répit pour les proches.

C’est un lien discret mais solide qui les relie et favorise le maintien à domicile.
Une approche complémentaire au travail des professionnels de première ligne,
toujours dans le respect et l’intérêt des bénéficiaires.

Informations pratiques

Jeremi est totalement gratuit*.

Jeremi est particulièrement recommandé dans les contextes suivants :

  • Senior âgé de plus de 65 ans, isolé et/ou en perte d’autonomie ;
  • Seniors en couple avec faible capacité d’intervention l’un pour l’autre ;
  • Senior en revalidation après une opération ou un problème de santé sévère ;
  • Toute personne en perte d’autonomie découlant d’une situation de handicap reconnue, sans restriction d’âge ;

Pour bénéficier de Jeremi, la demande est à adresser à AiDiDom via le formulaire en ligne ci-dessous.

L’équipe AiDiDom se charge de :  

  • Planifier l’installation chez le bénéficiaire ;
  • Recommander le dispositif le plus adapté sur base de l’évaluation de la situation du bénéficiaire réalisée en partenariat avec les services ;
  • Installer, configurer et mettre en service le dispositif en s’assurant de sa bonne prise en main ;
  • Assurer la maintenance et la désinstallation éventuelle du dispositif ;

 AiDiDom prend en charge les démarches nécessaires à la bonne intégration de Jeremi dans l’environnement de votre bénéficiaire, de la collecte d’informations, en collaboration avec les services qui le souhaitent, à l’installation. 

Nous vous proposons d’informer les bénéficiaires qui remplissent une de ces conditions ainsi que leur entourage si vous pensez que Jeremi peut leur apporter un soutien opportun et adapté.

* Gratuité jusque début 2026 pour toute personne en perte d’autonomie, domiciliée en Région wallonne : soit âgée de plus de 65 ans et bénéficiaire de l’APA au moment de sa demande ; soit âgée de plus de 65 ans et bénéficiaire d’un service d’aide aux familles ; soit en situation de handicap et dont le handicap est reconnu par l’AVIQ ou le SPF sécurité sociale.

Témoignages

« Jeremi, c’est un peu comme mon ange-gardien. Je sais que s’il m’arrive quelque chose, on s’occupera de moi.»
Jeremi améliore la sécurité des seniors pour leur permettre de rester chez eux le plus longtemps possible.
« Quand mon assistante sociale m’a parlé de Jeremi, j’ai tout de suite dit oui. Ma voisine est déjà équipée ; elle en est très contente, et cela ne lui a rien coûté »
L’équipe AiDiDom prend en charge les frais nécessaires à l’installation et à la désinstallation.
« L’analyse de ses habitudes de vie par Jeremi a montré que Marthe se levait de plus en plus tard. On a pu adapter nos soins pour elle. »
Jeremi vous apporte des informations supplémentaires sur le bénéficiaire.
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